Changement d'écran en cas de casse ou défaut

En cas de casse d’écran ou de défaut d’affichage sur pc portable, je peux vous changer la dalle de l’écran.

dalle cassé

Changement pâte thermique.

Si votre pc portable surchauffe, la ventilation ne fonctionne peut-être pas ou est bouché, mais on peux avoir une vétusté de la pâte thermique qui empêche le bon refroidissement du processeur.  

pate thermique

Réparation charnières

Un défaut qui revient régulièrement est la casse de la plasturgie suie au blocage des charnières de l’écran. N’attendez pas que ca casse. Je démonte et je dégrippe l’axe des charnières. Si il est trop tard, je peux soit essayer de réparer la plasturgie cassé( si fissure ou plots de fixation de vis cassé) ou changer les éléments    

charnière hs

Changement de connecteur

Changement de connecteur cassé comme sur cette carte mère ou on a le connecteur d’alimentation qui est en cours de soudage.

Mais ça peux être un connecteur USB voir un connecteur HDMI à changer( ce sont les plus susceptible d’être cassé).

Ils ne son pas forcement soudé sur la carte mère, ils peuvent être relié avec un câble comme certain connecteur d’alimentation ou sur des cartes filles comme certains connecteurs USB.      

carte mère pc portable

Upgrade

Si votre pc portable à déjà quelques années, on peux rajouter de la mémoire vive(RAM) si  votre pc le permet, car sur certains modèles, la barrette principale est soudé et on ne peux pas la remplacer, il faut un deuxième emplacement et voir la taille maximum qui est accepter.  

Actuellement il faut minimum 8Go de ram pour que le système tourne correctement avec Windows 10 et 11. 

On peux aussi remplacer votre disque dur mécanique(avec tête de lecture) par un modèle, SSD, cela va accélérer le temps de démarrage et rendre votre ordinateur plus réactif.

ram et ssd
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial